TAG : " Ma vie en Gifs"

25 septembre 2014

Bonjour ! Alors voilà mon tout premier TAG, qui me paît beaucoup en plus !
J'ai été taguée par Joséphine du blog Un mots, des étoiles  (allez vite y jetez un petit coup d'œil :p)
Le but du TAG est d'associer un gif selon les mots donnés par la personne qui vous a nominé ! C'est donc avec plaisir que je réalise ce TAG et j'espère qu'il vous plaira ! 




Amitié:


Le trio Harry-Hermione-Ron est pour moi une belle image de l'amitié, ils traversent toutes les épreuves ensemble, s'entraident... je les aiment vraiment beaucoup (comme vous les filles FCAMMMC <3 )


Patience:





Ma patience est mise à rude épreuve devant un cupcake :p

Emotion:


Le piano, car j'adore en jouer, cela me fait tout oublier...alors forcément j'aime l'émotion qui se dégage d'une pièce de piano :P

Rêve:


J'adore ce gif ! Je voulais le caser quelque part dans ce TAG et voilà je l'ai mis dans  "rêve"
parce que face à ce paysage infini, on peut s'imaginer tout ce qu'on veut, on peut rêver...

Voyage:


C'est dans les livres que je fais les plus beaux voyages  :) J'adore aussi voyager dans le sens aller découvrir d'autres pays mais je n'ai pas trouver de gif approprié :p 




Alors voilà je tague:- Antonia du blog Etincelles de plume
                                 - Kimy du blog Derrière la couverture


Et tous celles et ceux qui veulent y participer :)


Mes mots sont: Infini, Liberté, Gourmandise, Vacances, Endroits




« Divergente T3, Veronica Roth »

17 septembre 2014


 ATTENTION:  Comme c'est le troisième tome d'une saga il y a des chances que vous soyez spoiler (pas beaucoup mais si vous voulez gardez quelques surprises..), donc si vous n'avez pas lu DU TOUT cette saga je vous déconseille de lire ma chronique :)






« Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au -delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge? »
 


Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance


  • Auteur: Veronica Roth
  • Titre original: Allegiant
  • Traducteur: Anne Delcourt
  • Editeur: Nathan
  • Année de sortie: 2014





" Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.
Mais je suis en train de découvrir une autre: qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres. "

 " Il y a beaucoup de façon d'avoir du courage. Ca exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un d'autre. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on à connu, à tous ceux qu'on à aimés.
Mais pas toujours.
Parfois, le courage c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
C'est le genre de courage que je dois trouver. "






Mon avis: Cela faisait longtemps ( depuis que j'ai fini Harry Potter, enfaite) qu'une saga ne m'avait pas fait cet effet-là quand j'ai refermé le dernier tome.
Je me suis véritablement attachée à Tris et ses amis, à leur monde. Tris a beaucoup muri, elle fait preuve d'un grand courage. Elle s'est remise de la culpabilité qui la rongeait lors du tome précédent. J'ai adoré cette Tris-là.
L'histoire est raconté sous deux point de vues: Tobias et Tris. J'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir (enfin!) entrer dans la tête de Tobias, qui restait quand même assez mystérieux lors des tomes précédents. Tobias est très perturbé par certaine révélations. Il s'embarque d'ailleur dans un plan miteux et qu'il va regrettra sans doute durant toute sa vie. Les disputes incessantes et sans raison entre lui et Tris ont cessé, ils se sont enfin rabiboché et c'est super !
J'ai beaucooup apprécié Christina D'une grande amitié envers Tris. J'aime même fini par avoir pitié de Caleb et "apprécier" Peter. Caleb, je ne pouvais pas le voir en peinture au début du roman et puis petit à petit... il fait des effort pour se faire pardonner par Tris, il est même prêt à faire don de sa vie... Même Peter s'est rendu compte qu'il était un horrible personnage (comme quoi, tout peut arriver^^).
Maintenant parlons de la fin. Elle est juste ... incroyable. Vraiment ! Je m'était fait tout un tas de scénario possible mais je n'ai jamais pensé à celui-ci. J'ai relu cet fin au moins trois fois pour être sur de bien comprendre. Au départ, j'en voulais à Veronica Roth d'avoir osé écrire cette fin mais mainteant je n'en vois pas d'autre possible... Alors si n'avez toujours pas lu le dernier tome, ne redoutez pas la fin, elle est vraiment belle, triste (oui, j'ai quand même pas mal pleuré) mais belle.
Je suis passez par toute les émotions possibles et imaginables, c'est une sage magique, magnifique... ces mots sembles ridicules comparé à ce que je ressens ! Je peux dire que Veronica a marqué mon adolescence avec sa merveilleuse saga. Elle fait passer tellement de chose à travers sa plume.
Ne lisez pas le spoiler qui va suivre sinon votre lecture sera vraiment... foutue, à mon avis !


/SPOILER/ Quand Tris est dans le laboratoire et qu'elle se fait tirer dessus, Veronica a une belle manière de nous décrire sa mort, je trouve. /FIN DU SPOILER/


Donc, l'auteur a une imaginations débordante, une plume belle et addictive et de plus son hisoitre est GE-NIA-LE.
Alors si vous n'avez toujous pas lu cette saga, c'est un ordre: LISEZ-LA !!!



Bilan des vacances (Juillet et Août)

10 septembre 2014


Cette jolie image provient du blog Le souffle des mots

Voilà, les vacances sont terminées, j'ai fait ma rentrée, il y a déjà 3 semaines, en 9ème année ou 11ème Harmos, si des Suisses passent par là, ils comprendront. Mais je ne sais pas à quelle année cela équivaut en France, je crois que c'est égale à la première année de lycée car en Suisse nous avons un an de plus de collège. C'est un peu fouilli tout ça alors si vous avez compris, tant mieux pour vous et sinon... vous m'en voyez désolée !
Pendant ces vacances, j'ai eu le temps de lire et j'ai fait de merveilleuses découverte !




  







     








   











Voilà pour ce bilan des vacances ! Je souhaite très bonne rentrée à ceux qui ont repris cette semaine et une bonne continuation à ceux qui, comme moi, on déjà repris depuis un moment !