mercredi 3 septembre 2014

« Mara Dyer: Qui est Mara Dyer ? T1, Michelle Hodkin »

« Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis.
Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes.
Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ? »


Couverture de Mara Dyer, Tome 1 : The Unbecoming of Mara Dyer



  • Auteur: Michelle Hoddkin
  • Titre original: The unbecoming of Mara Dyer
  • Traducteur: Elsa Ganem
  • Editeur: Panini Books
  • Collection: Scarlette
  • Thèmes et Genre: Young-Adult, Romance, Mystère, Amnésie,...
  • Année de sortie: 2014


" Mara, si tu es fatiguée, je l'entends. Si tu es blessée, je le sens. Et si tu me mens, je le saurai."





Mon avis: Dès que j'ai lu le résumé, je me suis dit: Il me le faut! Ce n'était pas possible autrement pour moi, en plus les quelques avis que j'avais lu était très positifs ! Alors j'ai craqué, et je vais vous dire... j'ai vraiment très, mais alors très bien fait de craquer ! Ce livre est passionnant du début jusqu'à la fin !
Mara se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé à elle et ses amis. Elle est très perturbée d'autant plus qu'elle voit les "fantômes" de ses amis. Ses parents décident alors de partir vivre ailleurs pour pouvoir repartir à zéro. Mais malheureusement, ses hallucinations continues !
Dans son nouveau lycée Mara fait la rencontre de quelques personnes dont le fameux Noah Shaw. Le beau gosse du lycée qui n'a pas une bonne réputation mais qui peut avoir toutes les filles qu'il veut en un claquement de doigt. Il s'intéresse de très très près à Mara et, malgré les avertissement de son amis, elle tombe peux à peux sous son charme. L'auteur sais très bien maintenir les doutes que nous avons sur Noah jusqu'à la fin du roman, et la fin est... plutôt surprenante ! Plus l'histoire avance, plus des phénomènes bizarre survienne ou arrive à Mara et plus on se demande comment cela va se finir parce que, au bout d'un moment, il se passe des truc et on se dit: Euh... attend, il est pas sensé être mort celui-là ?
Ce roman nous plonge dans une délicieuse confusion, il est écrit de façon à ce qu'on soit tenu en haleine tout au long du livre. Rien que l'avant propos de l'auteur est perturbant (je n'ai toujours pas compris si il est vrai ou non) et on VEUT savoir ce qu'il se passe, ce qu'il arrivera. J'ai adoré quasi tous les personnages, ils sont attachants, drôles, forts mais aussi sensible.
Ce roman a tout pour plaire, je vous le conseille chaleureusement, il a frôlé le coup de cœur. et je me réjouis d'avance de lire la suite :) 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais ce fut une très bonne lecture et comme toi j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) La fin m'a tellement surprise que je n'ai qu'une envie: avoir des explications !

      Supprimer
  2. Une très bonne lecture, un coup de coeur, j'attends impatiemment la suite!

    RépondreSupprimer