vendredi 10 juillet 2015

« Celui qui sera mon homard, Tom Ellen et Lucy Ivison »


« Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre.. »

51gLeeoi4OL._SL160_.jpg


  • Auteur: Tom Ellen et Lucy Ivison
  • Titre original: Lobsters
  • Traducteur: Julie Lopez
  • Editeur: Gallimard Jeunesse
  • Collection: Scripto
  • Thèmes et Genre: Amour, Jeunesse, Vacances, Amitié,...
  • Année de sortie: 2015



"Tu as peut-être raison, ai-je dit en souriant toujours comme un dingue. Mais quoi qu'il en soit, elle sort encore avec ce type. Elle me l'a dit hier soir. C'est peut-être un trop grand obstacle.
-Nan. Plus grands sont les obstacles, plus vous êtes faits pour être ensemble. Regarde Ron et Hermione. Des obstacles partout. Mais Hermione a-t-elle baissé les bras quand Ron est sorti avec Lavande Brown? Ron a-t-il baissé les bras quand Hermione s'est tapé ce joueur de Quidditch Bulgare? Ont-ils laissé la pression de devoir retrouver les dernières Horcruxes les séparer? Non. Grâce à tous les drames qu'ils ont traversés, ça a été encore plus poignant quand ils se sont finalement mis ensemble."


Tr%C3%A8s+bonne+lecture.jpg



Mon avis: Je n'avais jamais vraiment entendu parler de ce livre, je l'ai vu sur une étagère à la Fnac. J'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Une fois ma lecture terminée, je me suis sentie bien. Derrière une histoire un peu banale, se cache un joli message. La citation que j'ai choisi nous l'explique bien.

L'histoire est racontée sous le point de vue de deux jeunes gens, Hannah et Sam. Ils n'ont apriori rien en commun mais il se trouve que Stella ( oui oui elle s'appelle comme moi, vous n'imaginez pas à quel point ça m'a perturbé haha ), une des meilleures amies de Hannah, organise une fête de fin d'année. Sam et ses copains s'y rendent et Sam rencontre Hannah... dans les toilettes ! C'est en quelque sorte le coup de foudre mais tout ne sera pas simple pour nos deux tourtereaux. 

Côté personnages, je les ai tous bien aimés ( mais sans plus)... mise part Stella peut-être ( eh oui,  la Stella du roman ne me ressemble pas du tout), je n'ai pas trop réussis à la cerner, je ne sais toujours pas si elle est manipulatrice ou juste égo iste ! 


Hannah est une jeune fille un peu perdue, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut avant de rencontrer Sam. Elle est gentille, c'est la seule qui pense voir clair dans le jeu de Stella mais elle change toujours d'opinion à son sujet alors... en tant que lecteur, nous sommes un peu perdus ^^

Sam, lui, n'as rien de transcendant, il est tout à fait banal mais il ne se fait pas détester non plus. Je l'ai trouvé parfois un peu enfantin dans ses réactions, il a piqué une crise de jalousie, je n'ai toujours pas compris  pourquoi.

Les personnages que j'ai le plus appréciés dont les personnages secondaires. Les amis de Sam et d'Hannah sont super ! Drôles, sincères et très très dégentés ! Je les ai adorés !

Au final ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est le petit message qui nous dit de ne jamais perdre espoir, quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elle seront ensemble. Cela malgré tous les obstacles possibles.

C'est un livre avec lequel j'ai passé un bon moment, c'est une histoire très légère, parfaite pour se détendre et décompresser. 



Une lecture sympathique et légère 

4 commentaires:

  1. Je trouvais le titre trop drôle alors je l'ai acheté au salon du livre et je ne l'ai toujours pas lu lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha il me tarde de voir ce que tu en as pensé ! Je l'ai trouvé bien sympathique :D

      Supprimer