jeudi 3 décembre 2015

Jour 2: 5 histoires clichées mais que j'ai adorée !

 Pour ce deuxième jour, j'ai décidé de faire le top 5 des livres avec une histoire "clichée" mais qui vaut la peine d'être lue ^^


1) Pierre, feuille, ciseau de Catherine Kalengula




« Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. »


Une histoire un peu cliché, le mauvais garçon qui rencontre la gentille fille, les deux sont un peu torturés... 
Mais malgré tout, c'est une histoire assez touchante, parfaite pour passer un bon moment et se changer les idées ^^

2) Quatre filles et un jean


Vous connaissez sûrement, je ne mets pas le résumé, puisque je parle de la saga en entier. 
Là aussi, pour moi c'est une histoire un peu cliché, mais surtout très bien faite ! On ne tombe pas dans le "trop" cliché, il y en a juste la bonne dose, pour nous faire rêver :))


3) Le défi, T1, Emma Hart


« Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d?elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l?attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler... »

De nouveau une histoire de bad boy et de gentille fille ( oui, j'aime beaucoup ces genres d'histoires^^). Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance des campus universitaire américain ^^
Et je suis aussi un peu sous le charme de Braden, un peu^^


4) Tes mots sur mes lèvres, Katia Millay




Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…


Une magnifique histoire, j'étais loin du compte en commençant cette histoire, je vous la conseille vraiment ! Je pensais avoir droit à l'histoire classique de la fille torturée et du mec qui la sauve... Mais finalement c'est révélée bien plus profonde que ça !



5) Les étoiles de Noss Head, T1, Sophie Jomain



«Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »


Ce n'est pas mon roman préféré mais je l'ai quand même bien aimé...



Voilà pour cette petite sélection, j'espère que ça vous aura plus et si vous avez d'êtres idées, n'hésitez pas :))


3 commentaires:

  1. Ah, quatre filles et un jean, que de souvenirs !! :D
    Tes mots sur mes lèvres et les étoiles de Noss Head me tentent beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sur mes lèvres est un coup de cœur !
    Et Pierre, Feuille et Ciseaux est vraiment sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré 4 filles et 1 jeans ! Je l'ai lu il y a tellement longtemps ... :)

    RépondreSupprimer