dimanche 8 janvier 2017

It's time to say goodbye...



Mes doux lecteurs,

C'est avec un pincement au coeur que je vous écrit ces quelques derniers mots
J'espère ne pas être trop brouillon, je suis particulièrement maladroite dans ce genre d'exercice, j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots... 

J'ai été absente deux mois, le temps pour moi de réfléchir et de me rendre à l'évidence. Je ne peux plus continuer ainsi; le blog que peu entretenu, des lectures quasi inexistantes et un manque évident de motivation.

Je mettait la faute sur mon manque de temps, en cette deuxième année de lycée, l'école accapare tout mon temps libre. Je me suis imaginée une explication toute faite. Manque de temps, manque de lectures, manque d'envie. C'était logique et si simple, trop simple. 

Je lis toujours mais avec beaucoup moins de ferveur et de passion que ces deux dernières années. J'ai lu frénétiquement, je me suis nourrie de mes lectures. Maintenant, ma faim est rassasiée et je ne lis pas assez pour tenir un rythme constant. La routine lecture-chronique ne me satisfait plus. Pourtant, il est vraiment dur de s'en passer, pouvoir coucher mes pensées sur papier m'apporte beaucoup mais depuis peu, je n'y arrive simplement plus...

Les vacances de Noël sont arrivées, ma région s'est couverte d'un joli manteau blanc, les températures sont brusquement descendues et bien au chaud sous une couverture, j'ai pu réfléchir. 
Réfléchir au blog, à mes lectures, à ma passion qui s'était enfouie sous un tas d'émotions contradictoires.

C'est finalement la remarque d'un de mes proches qui m'a fait prendre conscience de tout ce bouleversement dans ma vie.
J'ai changé. Ma vie a changé, mes envies, mes attentes et mon style de lectures ont changé. L'année 2016 a été une année importante pour moi, beaucoup de choses sont différentes maintenant mais quand je regarde en arrière, un grand sourire me vient aux lèvres. Ce fut une incroyable année où j'ai rencontré des personnes merveilleuses et découvert beaucoup de choses sur moi et sur le monde.

Le blog ne me correspond plus vraiment. Je ne suis plus satisfaite de ce que je propose, du design, de la manière dont je présente mes chroniques, dont je les écrit. J'ai besoin de changement. 
Mon blog est axé sur la littérature jeunesse et je n'en lis quasiment plus. J'ai changé de cap, j'aime de plus en plus me plonger dans classiques ( sans abandonner les YA bien sûr), mais je n'ai plus les même envies . 

Je reviendrai. Pour l'instant je vais faire une pause, essayer de me retrouver un peu car je change gentiment de direction et il faut que je m'adapte et que je trouve chaussure à mon pied. Ensuite, je prendrai le temps de revoir complètement mes chroniques, d'élaborer un nouveau design et quand tout cela me plaira, je serai de retour. 

Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apportez, je me suis enrichie à vos côtés, véritablement. J'ai pu trouver une oreille attentive à ma passion, j'ai pu échanger et exposer mon avis avec vous. Je ne vous remercierai jamais assez. 
J'espère que vous m'avez suivie, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice et j'ai en horreur de me relire, mes mots me paraissent creux, voire pathétiques mais je n'ai pas la force de tout réécrire, c'est bien trop difficile...

J'espère revenir vite, j'ai des projets plein la tête. Mes idées sont plus claires et je sais ce que je veux. Je pars avec, certes, un pincement au coeur mais sans aucun regret. J'ai passé deux merveilleuses années sur la blogo et j'en garderai des souvenirs incroyables. 

Loin d'être la fin d'une histoire, ces quelques mots sont surtout un nouveau départ. 


Vous avez tous mes voeux pour cette année 2017, je vous souhaite qu'elle soit pleine de découvertes et de bonheur ! 


                                                                                                                                             
                                                                                                                        Stella




3 commentaires:

  1. Je comprends parfaitement ton sentiment, ton besoin de changement ici parce que, oui, nous changeons tous ! Nous sommes tout le temps en train d'évoluer et ce serait bien stupide de ne pas changer, je trouve...
    J'espère que, lorsque tu voudras reprendre le blog, tu trouveras de nouvelles inspirations, un second souffle, je ne sais pas exactement quoi mais quelque chose qui te donnera vraiment envie de reprendre ton blog ! Et si l'envie ne revient jamais, c'est dommage mais ce n'est pas grave. Il faut faire ce qu'on veut pour soit, ce qu'on aime, etc... 2017, nouvelle année, bonne année à toi ! Bonne continuation et, peut-être à un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle année 2017, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites et ce sera un plaisir de te retrouver par ici :) !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends tellement et je comprends que cela puisse te lasser de faire plus ou moins tout le temps les mêmes choses, en alternant simplement lecture/chroniques/tags/bilans... Prends ton temps pour revenir, trouve toi quelque-chose qui te plaît vraiment, et fais-toi plaisir ! Bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer