mardi 24 juin 2014

« La Mécanique du Coeur, Mathias Malzieu »

  «  Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. »










  • Auteur: Mathias Malzieu
  • Editeur: J'ai lu
  • Genres et Thèmes: Amour, Aventure, Littérature Française, poésie,...
  • Année de sortie: 2007                          

 « J'étudie la mécanique de son cœur avec passion, jetente d'en ouvrir les serrures bloquées, avec des clés douces. Mais certains endroits semblent fermé à jamais.»


Très Bon Livre                  


Mon avis: C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, et de plus il est sorti en dessins animés. Quelles meilleures raisons pour commencer un livre?  J'ai découvert un petit livre très poétique et romantique. Le petit Jack est prêt à tout pour retrouvé Miss Acacia, son amoureuse. Mais Joe, un garçon qui est aussi amoureux de Miss Acacia, va le freiner dans ses projets. Il y a quand même un petit  bémol, les personnages jurent et je trouve que ça gâche un tout petit peu le côté poétique du livre  J'ai été un peu déçue et surprise de la fin, je ne la voyais pas du tout comme ça... Mais mis à part cela c'est un magnifique petit livre. J'ai beaucoup aimé la plume de Mathias Malzieu (si on enlève les quelques gros mots) . L'histoire et surtout le décor sont vraiment mgnifique, l'auteur fait des description vraiment incroyables ! J'ai vraiment apprécié cela. Je me réjouis de le voir en dessins animé, et ce n'est pas une priorité pour l'instant mais pourquoi ne pas retrouver Mathias Malzieu dans un autre livre :)                                                                                



11 commentaires:

  1. J'avais adoré ce livre, si poétique, si bien écrit, mais je ne me souviens pas des gros-mots ^^ Mais c'est sûr que ça gâche vite la lecture...
    En tous cas, je te conseille vraiment de voir le film, il est à peu près fidèle au livre et très bien fait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu dommage pour les gros mots... Et j'ai tellement entendu de bon avis sur le film qu'il me retarde de plus en plus de le voir :)

      Supprimer
  2. Quand tu le verra, s'il te plait préviens moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu celui-ci mais ça ne devrait pas tarder :).

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah cette merveille.. Le film est juste génial !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce livre, c'est l'un de mes livres d'amour et je ne jure que par Mathias Malzieu car j'adore son style enfantin-mature. Pour moi c'est un peu un génie qui sait manier les mots pour en faire des feux d'artifice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que la plume de Mathias Malzieu est superbe ! Mais pour l'instant lire un autre livre de lui n'est pas ma priorité mais... si j'en ai l'occasion pourquoi pas !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la couverture, et l'histoire à l'air vraiment pas mal ^^

    RépondreSupprimer