mardi 1 juillet 2014

« Vango: Entre ciel et terre T1, Timothé de Fombelle »


 

« Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. »


 








  • Auteur: Timothée de Fombelle
  • Editeur: Gallimard Jeunesse
  • Thèmes et Genres: Littérature Jeunesse, Amour, Guerre Poursuite,...
  • Année de sortie: 2010


" Il grandit avec trois nourrices: la liberté, la solitude et Mademoiselle. A elles trois, elles firent sont éducations. Il reçut tout ce qu'il croyait possible d'apprendre."

 




Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Antonia du blog Etincelles de plume ( aller jeter un petit coup d'œil, son blog en vaut vraiment la peine). Ce livre est magique, on suit l'histoire de Vango, jeune homme de dix-neuf ans qui est accusé à tort de meurtre. On suit sa fuite de la police mais aussi d'autre personnes qui le traquent sans qu'il ne sache pourquoi. au premier abord je pensais que se serait qu'une simple enquête policière mais je me suis trompée, c'est bien plus que cela ! LA plume de Timothée de Fombelle est vraiment très belle, fluide et poétique, elle rend le roman plus magnifique encore. Les personnages sont très attachants, ils ont tous leur histoire personnelle, leur petit secret. Vango qui ignorent tous de sont passé, Ethel une jeune fille aussi intrépide que touchante, le commissaire Boulard qui, sous ses airs bourru cache de très grande qualités humaines,... Vous l'aurez compris c'est un livre coup de cœur qui nous fait voyager non seulement à travers l'Europe mais aussi dans de le temps.


7 commentaires:

  1. Aaaaah ce livre.. Je suis amoureuse de la plume de cet auteur depuis toujours. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a une plume magnifique ^^ Elle rend le roman encore plus magique !

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu de livres de Timothée de Fombelle, il faudrait que j'y mette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Vango ! Ce livre est génial :)

      Supprimer
  3. On a eu toutes les deux un coup de cœur pour ce livre, c'est super! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment cool :) mais en même temps, comment ne pas avoir un coup de cœur pour ce livre !

      Supprimer