mercredi 25 février 2015

« Les étoiles de NossHead: Vertiges, T1, Sophie Jomain »

«Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »
Couverture : Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
  • Auteur: Sophie Jomain
  • Editeur: J'ai Lu
  • Thèmes et Genre: Fantastique, Jeunesse, Amour, Ecosse, Légende,...
  • Année de sortie: 2012

Bonne voir très bonne lecture
Mon avis:  Voilà un roman que je regardais depuis un moment !J'étais vraiment curieuse de savoir l'histoire que renfermait ce livre ! En plus La couverture est magnifique !
On suit donc l'histoire sous le point de vue d'Hannah, une jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé et qui a horreur des histoires d'amour...  Un petit point négatif, c'est que quand on lit ce qu'elle pense au sujet des filles amoureuse, il est évident qu'elle va elle aussi tomber folle amoureuse... Et pour finir elle devient exactement ce genre de filles qu'elle méprisait ! Mais malgré cela, c'est un personnage que j'ai bien aimé :)
 Sa meilleur amie, Sissi, qu'on ne voit qu'une fois dans le livre, est le personnage que je préfère ! Elle très spontanée et je sais pas... quelque chose en elle m'a beaucoup plus !
Ensuite on fait la rencontre de Leith, le beau gosse, gentil,attentionné un peu macho... On pourrait vite tombé sous le charme mais moi je l'ai trouvé très artificiel dans sa façon de se comporter, pas tout le temps mais par moment, il ne fait pas naturel. Je l'ai quand même bien apprécier mais il ne m'a pas fait rêver. Et il très mystérieux, et même si je m'étais un peu douter de sa nature, j'ai beaucoup aimé la découvrir elle et sa légende. Et personnellement, je trouve qu'Hannah à très bien réagi quand elle l'a découvert :) Cela renforce leur magnifique histoire d'amour !
L'histoire est très bien menée même si quelque fois les évènements sont très prévisible...
 Cela reste une belle histoire, avec du suspens et de l'action. J'ai beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain qui est très simple mais qui réussi a nous envouter :)
Je me réjouis de lire la suite car malgré quelques petit points négatifs, je me suis vraiment attaché à
ce monde rempli de légende, aux personnages et à leur péripéties :))

Un roman avec quelque point négatifs mais remplis de bonnes choses aussi ! ( non je ne me contredis pas...)

Je l'ai lu dans le cadre du challenge "un mois, une consigne" :))

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce premier tome, il faut que je lise la suite maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien apprécié ce premier tome même si le côté prévisible de l'intrigue et le caractère d'Hannah que j'ai trouvé exaspérant m'a gênée. Néanmoins, j'ai continué avec la suite, il ne me reste à lire que le tome 5 et je peux dire que j'adore cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les évènements sont très prévisible mais j'ai quand même apprécier l'histoire !

      Supprimer
  3. J'ai lu beaucoup de chroniques concernant ce roman et il y a toujours des points négatifs relevés. Je le lirai peut-être un jour mais pour l'instant ma pal est trop remplie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman a de bon côté comme de mauvais ! Mais je te le conseille quand même, c'était une bonne lecture sans prise de tête:)

      Supprimer