vendredi 30 mai 2014

« Confusion, Cat Clarke »



     « Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d’'Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu’'elle couche par écrit les méandres de sa vie. À première vue, celle-ci semble tout ce qu’'il y a de normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l’'écrit : « C'’est quand je suis seule que le doute s'’immisce, c'’est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper. »

  • Auteur: Cat Clarke
  • Titre original: Entlangled
  • Traducteur: Alexandra Maillard
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: Collection R
  • Thèmes et Genres: Deuil, Amitié, Jeunesse, Amour, Solitude, Sucide, Trahison,...
  • Année de sortie: 2012
« Je suis fatiguée de penser.
Je suis fatiguée de me souvenir »

« C'est lorsque je suis seule que le doute s'insinue. C'est comme ça depuis des années. Tant qu'il y a des gens autour de moi, je fais comme si tout allait bien. Mais j'ai besoin d'un public à qui jouer la comédie pour que ça marche. Seule avec moi-même, je me berne moins facilement. » 


Très Bon Livre


Mon avis: C'était une très bonne lecture, ça c'est sûr. Mais cependant je n'ai pas vraiment tout compris dans ce livre. Qui est vraiment Ethan et quel est vraiment son rôle? voilà la question  que je me pose depuis que j'ai refermé ce livre. Et je n'y toujours pas répondu, ça me frustre un peu, je déteste ne pas comprendre quelque chose dans un livre ! Mais mis à part cela, l'histoire est vraiment géniale, comme toujours avec Cat Clarke. Et la fin... la fin est magnifique... mais pas dans le sens qu'elle se finit bien mais je crois que c'est ce qui me plaît le plus chez Cat Clarke. Oui, ça nous change des fins de contes de fées. Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, c'est bizarre. J'ai beaucoup aimé mais je suis un peu troublé par Ethan et Grace m'a un peu exaspéré mais en même tant m'a touchée.  J'aimais bien Sal, mais je n'ai pas trop apprécié ce qu'elle a fait à Grace, une meilleure amie n'est pas censé faire ça. Bref, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'avoue que m'a chronique est a des de propos contradictoire mais c'est un peu ce que je ressens : J'ai beaucoup aimé mais certaines choses font  que j'ai moins aimé.



5 commentaires:

  1. Coucou !
    Aimant beaucoup ton blog (tu le savais déjà^^), je t'invite à participer à un rendez-vous littéraire pas comme les autres. Toutes les informations ici =>
    http://au-bout-des-pages.over-blog.com/2014/05/nouveau-rendez-vous-livresque.html
    Merci d'avance !
    Li

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais j'avais apprécié!

    RépondreSupprimer
  3. De Car Clarke je n'ai lu que Revanche, et j'aimerais beaucoup lire Confusion! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas lis-le ! Je te conseille aussi Cruelles, il est vraiment super :)

      Supprimer