jeudi 8 mai 2014

« Toi et moi à jamais, Ann Brashares »

































« Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance.   Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du  destin...»         











  • Auteur: Ann Brashares
  • Titre original: The Last Summer 
  • Traductrice: Vanessa Rubio
  • Editeur: Gallimard Jeunesse
  • Thèmes et Genres: Littérature Jeunesse, Amour, Amitié, Vacances, Famille, Tragédie,...
  • Année de sortie: 2008

           
 « Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe. »  


Déception 



           
Mon avis: J'ai été vraiment déçue de ce livre. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé l'histoire niaise au possible et je n'ai aucune sympathie pour Paul. Je l'ai trouvé égoïste et méchant, il ne sait jamais ce qu'il veut. Il y a seulement Alice et Riley que j'ai trouvées attachantes ! Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Ann Brashares. J'ai adoré sa série des Quatre filles et un jean mais là... c'est vraiment dommage mais c'était plus un calvaire qu'une lecture ! Je me disais toujours d'aller plus loin, que le livre allait forcément devenir intéressent ! Mais non, malheureusement... plusieurs évènements en ont été la cause: Paull m'exaspérait, l'histoire ne m'a pas spécialement passionnée et la tragédie est un peu trop prévisible  à mon goût. Mais je garde une bonne opinion sur l'écriture d'Ann Brashares car malgrés les mauvais points, son écriture reste très fluide et facile à lire...

2 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup d'avis de déception pour ce roman, pour ma part, je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal avec Paul :( c'est vraiment dommage... Je trouve qu'il a vraiment tout gâché dans ce roman ...

      Supprimer