mardi 21 octobre 2014

« Hantée, T1: Les ombres de la ville, Maureen Johnson »

 « A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive »
 


Couverture de Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la Ville



  • Auteur: Maureen Johnson
  • Titre original: Shades of London, Book 1 : The Name of the Star
  • Traducteur: Maud Desurvire
  • Editeur: Michel Lafont
  • Collection: Poche
  • Thèmes et Genre: Policier, Young-Adult, Londres, Don, Meurtre, Amitié, Société secrète,...
  • Année de sortie: 2012



" La peur ne peut rien contre toi. Quand elle surgit, ne la laisse pas t'impressionner. C'est comme un serpent sans venin. Ne l'oublie jamais. Quand tu sais ça, tu peux tout surmonter. "












Mon avis: Je trouve la couverture de ce livre magnifique, le résumer est plutôt aguicheur alors évidemment... j'ai craqué! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé dans ce livre, je m'attendais à un livre plus porté sur l'enquête policière que sur le fantastique.
Mais j'ai trouvé que tout était bien dosé ! Il n'y avait pas trop de policier ni de fantastique, juste ce qu'il faut ! 
 Le seul petit bémol, c'est que le résumé dit :«Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive . » et je n'ai pas trouvé le " mystérieux jeune homme" ! Mais alors pas du tout, Aurora est accompagnée de plusieurs personnes mais pas d'un mystérieux jeune homme. Alors voilà pour le petit bémol.
Sinon, Aurora est un personnage que j'ai beaucoup apprécier, elle est spéciale a une bonne personnalité, elle me plaît bien.
Jazza sa camarade de chambre, est très sympa elle aussi, elle apparaît beaucoup durant la première partie du roman mais disparaît un peu pendant la seconde partie, c'est dommage à mon avis.
Boo, la deuxième camarade de chambre d'Aurora, ne me plaisait pas au début et puis... après une certaine révélation, je l'ai beaucoup plus apprécié !
Stephen et Callum, les amis de Boo sont assez mystérieux (peut-être que c'est d'eux que parle résumé ? Mais dans ce cas ils sont deux et non pas un), leur passé n'est pas très bien expliqué alors j'espère qu'on en saura plus sur eux dans le deuxième tome.
Le petit plus du livre est qui " réveille " la légende de Jack l'Eventreur, je ne la connaissais pas  très bien mais ce petit côté effrayant qu'il donne au livre m'a bien plu !
J'ai passé un bon moment avec ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite !


8 commentaires:

  1. Il faut que je lise le tome 3 mais ce n'est pas ma saga favorite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ce n'est pas ma saga favorite mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite :)

      Supprimer
  2. Ahh !! Il faut que je le lise !! Ta chronique donne vachement envie ¤_¤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ! Alors n'hésite pas !

      Supprimer
  3. Je vais le lire ! Avec le nombre d'avis positifs sur ce bouquin, je ne peux que craquer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui et je tu ne fais pas d'erreur en craquant je t'assure ! Il assez bien !

      Supprimer
  4. Sa fait pas peur? Car en fait j'ai peur d'avoir peur en lisant ce livre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais peur mais finalement ça allait, par moment il fait un petit peu peur mais ce n'est tout au long du livre !

      Supprimer