jeudi 2 octobre 2014

« La pire mission de ma vie, Robin Benway »




« Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible ! »

La pire mission de ma vie par Benway




  • Auteur: Robin Benway
  • Titre original: Also Knwo As
  • Traducteur: Anne Delcourt
  • Editeur: Nathan
  • Thème et Genre: Jeunesse, Espionnage, Amour, Amitié, Aventure,..
  • Année de sortie:2013






Mon avis: Ce livre m'avait l'air vraiment sympa, cela faisait un moment que je m'intéressait à lui, alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité !  DE plus, je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur ce livre alors je voulais me faire ma propre opinion dessus.

Maggie Silver et ses parents sont des espions qui travaillent pour le Collectif, un réseaux d'espions qui a pour mission de sauver le monde des méchants. Maggie se voit obtenir sa première mission en solo. Elle est folle de joie mais ne se doute pas qu'elle va rencontrer quelques petits obstacles.
Je peux diviser ce roman en deux parties, la première (donc le début du livre) qui était super, addictive et la deuxième que j'ai moins aimé car elle virait un peu à l'eau de rose à mon avis. CE qui est vraiment dommage ! LE gros point fort de ce roman sont les personnages, car je les  ai tous aimés, ils ont chacun leur petit truc qui fait qu'o les aime et j'ai vraiment adoré ça.

J'ai passé un excellent  moment avec se livre. ça m'a détendue et il m'a fait vraiment du bien, j'en avais besoin. Je vous conseille de le lire afin de vous faire votre propre avis dessus, ma chronique n'est pas très très élaboré mais voilà, c'est un livre qui se lit vite, qui nous détend et qui nous fait rire¨. Je l'ai vraiment apprécié malgrés sa fin qui tourne un peu à l'eau de rose !






9 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome, beaucoup d'humour :D

    RépondreSupprimer
  2. Une petite saga bien sympathique ^_^ J'adore Roux et Angelo. Deux personnages vraiment top. Par contre, même s'il reste pas mal, j'avais un peu moins aimé le deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont aussi deux personnages que j'ai beaucoup aimé :) Je compte lire le deuxième tome mais je le redoute un peu, tu n'es pas la première à me dire qu'il est moins bien :/

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome, par contre j'hésite de plus en plus pour le deuxième :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'hésite pas mais je ne pense pas que je vais l'acheter, je vais plutôt l'emprunter à la bibliothèque :)

      Supprimer
  4. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'être allé voir ton blog, il est vraiment super (je m'y suis abonnée) ! C'est sympa de ta part m'avoir fait connaître ton blog et j'essaierai moi aussi de le commenter assez régulièrement !
      A bientôt :)
      PS: J'adore l'ambiance cocooning de ton blog :)

      Supprimer