« Jeux dangeruex T1: Le défi , Emma Hart »

13 novembre 2014

 


« Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d?elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l?attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler... »
 
 
 
Jeux dangereux, tome 1 : Le défi par Hart
 
 
 
 
  • Auteur: Emma Hart
  • Titre original: The Game # 1 The Love Game
  • Traducteur: Tiphaine Scheur
  • Editeur: Hachette
  • Collection: Black Moon Romance
  • Thèmes et Genre: Romance, Mensonge, Young-Adult, Amitié, Jeux,...
  • Année de sortie:2014
 
 
" Je sens quelque chose éclater en moi quand je m’éloigne d’elle. Je sais pas ce que c’est, et j’ai pas les idées assez claires pour seulement m’en soucier. Je sais juste que c’était une grosse partie de moi – une grosse partie de moi qui ne vivait que pour elle. "


 
 
 
Mon avis: Ce livre m'intriguais vraiment. Au premier abord il n'avait pas l'air terrible mais chaque critique que je lisais à son sujet était vraiment très positive ! Je ne voyais qu'un solution: le lire et me faire mon propre avis dessus ! Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai plutôt été surprise en bien. Ce livre est bien plus profond et touchant qu'il en a l'air, je vous l'assure !

Dans cette histoire, les chapitres sont assez courts, on passe d’un narrateur à l’autre, un chapitre Maddie, le suivant Braden, ce qui donne du rythme au récit…c’est entraînant, et les pages se tournent toutes seules !
D’un côté nous avons Maddie une jolie fille, forte, intelligente et très loin de la Marie couche toi là, elle ne boit pas (ou peu) ne jure pas... Bref elle est plutôt du genre sage. Elle est originaire de Brooklyn, ville qu'elle a préféré fuir tant les mauvais souvenirs s'y accumulaient pour finir ses études sous le soleil californien, où elle s’intègre vite et se fait de nouvelles amies.  Lors d'une soirée entre copines Maddie accepte de relever ce défi, séduire le play boy de la fac, Braden. Maddie à 4 semaines pour lui donner une bonne leçon, elle doit le charmer, faire en sorte qu’il tombe amoureux, puis, une fois l'acte accomplit, le larguer comme il le fait avec la moitié des filles de la fac !
De l'autre côté, nous avons Braden, le play boy, il accepte aussi le défi que lui lance ses amis: faire tomber amoureuse Maddie de lui, la "mettre dans son lit" et enfin la larguer.
Nos deux jeunes gens se lancent alors dans le jeu tête baissé persuadé, malgré les avertissements de leurs amis, qu'il ne tomberont pas amoureux de l'autre. Mais ils se trompent complètement(j'ai beaucoup redouté le moment où le jeu leur éclaterait à la tête). On pourrait croire qu'il règne un peu une atmosphère malsaine due au mensonge sur lequel repose leur relation mais non, car comme chacun utilise l'autre il n'y a pas de " victime" directe, on ne prend pas parti de quelqu'un.
 J'ai beaucoup ai les personnages de Maddie et Braden, ils sont tous les deux très sensible sous leur carapaces et ils m'ont beaucoup touchées, ils sont vraiment humain et ontleurs petits secret(particulièrement Maddie) ! Et en plus j'ai adoré leur couple !
C'est un livre qui mérite vraiment d'être lu avec une histoire vraiment moins "cucu la praline" que e résumer ne laisse croire et raiment, si vous hésitiez... n'hésitez plus. Il vaut le détours à mon gout !
 
 
 





2 commentaires:

  1. Bonne critique! mais relis toi, ils y as quelque fautes de frappes ;) tu me le prêtera aussi celui la ;) <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me le dire je vais le corrigé :)

    RépondreSupprimer