mardi 25 novembre 2014

« Vampre Academy T2: Morsure de Glace, Richelle Mead »

« Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. »
 
 
 
 
 
  • Auteur:  Richelle Mead
  • Titre original: Vampire Academy, Book 2 : Frostbite
  • Edition: Castelmore
  • Thèmes et Genre: Amitié, Amour, Aventure, Vampire, Mort,...
  • Année de sortie: 2010
 
 
 
"J'avais l'impression qu'il comprenait une part de moi qui m'échappait complétement ... Malheureusement, il avait l'art de m'expliquer des sentiments que je ne voulais pas comprendre"
 
 
 
 
 
 
Mon avis: Je vu le film du premier tome et comme j'avais adoré ce dernier je me suis plongé dans le second tome de cette série. J'ai vraiment adoré ! Je ressors de ma lecture toute emballée et une seule idée en tête: lire la suite !
La plume de l'auteur est légère, fluide et facile à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose Hathaway, je la trouve très touchante, drôle et un peu beaucoup têtue mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire !Voilà une héroïne avec beaucoup de caractère ! 
Dimitri, m'avait paru un peu bizarre dans le film et j'avais hâte de savoir comment il était dans le roman, j'ai été vraiment surprise, dans le film il avait tendance à m'agacer mais alors dans le livre... pas du tout (maintenant je l'apprécie beaucoup plus dans le film, comme quoi il faut toujours lire le livre avant le film !)
 Lissa, elle par contre, ce n'est pas mon personnage préféré, je l'aime bien mais sans plus !
Il y a encore pleins de personnage que je n'ai pas cité mais... Ah! J'allais oublié Mason ! Lui aussi je l'adore ! Vraiment beaucoup beaucoup :D Il a quelque chose de très charismatique, il est discret et en même temps, il est toujours présent pour Rose !
En fait, je suis entrain de réfléchir a un personnage que je n'ai pas aimé mais là c'est le trou blanc. Peut-être les Strigoi... mais il n'yen pas un qui sors du lot, on ne connait même pas leur prénom ! donc ils ne compte pas .
 
L'histoire est pleine de rebondissement, on ne s'ennuie jamais, l'auteur sait parfaitement nous tenir en haleine,  la petite histoire d'amour impossible entre Rose et Dimitri rajoute quelque chose d'un petit tragique dans l'action.
 
Vous l'aurez compris, je suis fan ! C'est un presque coup de cœur pour cette lecture et je me réjouis de lire la suite !!
 


3 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait un film ! Merci pour cette découverte ! Ce premier tome est dans ma PAL de décembre du coup j'enchainerai avec le film ^_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha de rien ! Je n'ai pas lu le premier tome mais en tout cas j'ai adorée le film ^^

      Supprimer