jeudi 14 mai 2015

« L'élite, T2, Kiera Cass »

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
 
 
Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite
 
  •  Auteur: Kiera Cass
  • Titre original:The Elite
  • Traducteur: Madeleine Nasalik
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: R
  • Thème et Genre: Amour, Compétition, Dystopie,...
  • Année de sortie: 2013
 

" Donne moi une chance de te choisir " 
 
 
 
Bonne voir très bonne lecture
 
 
Mon avis: J'attendais avec impatience l'occasion de pouvoir enfin me replongé dans le monde d'America et de la sélection. C'est donc avec plaisir et quand même un peu d'appréhension ( j'ai entendu assez d'avis mitigé au sujet de ce livre) mais j'avais tout de même très hâte ! Au final, j'ai bien aimé mais il y a quand même deux trois petites choses qui bloquent.
 
Tout d'abord, il ne se passe rien dans ce livre. Il y a les intrigues amoureuses et un ou deux évènement mais c'est tout. Pas de retournement de situation, pas d'évolutions dans la compétitions.
 
IL N'Y A QUE LE TRIANGLE AMOUREUX ASPEN-MAXON-AMERICA.
 
America est un personnage que j'ai adoré puis détesté. Elle change sans cesse de décision, un jour elle est certaine d'aimer Maxon, un autre c'est Aspen... Cela a tendance a vite m'exaspérer ! Sinon, elle reste quand même très fidèle à elle-même, la sélection ne l'a pas changé et cela m'a beaucoup plus. Dans le fond, je pense que je l'admire un peu, elle est loin de sa famille dans un lieu qui change radicalement de celui où elle a grandi et malgré ça, elle ne prend pas la grosse tête, elle est toujours très gentille avec tout le monde. C'est un personnage très fort (même si ses tendances à toujours changer d'avis m'énerve un peu :).
 
Mais bon mis à part ces quelques petits points négatifs, j'ai adoré me replongé dans cet univers. J'adore le palais, les personnages et j'ai enfin réussis à avoir mon favoris entre Maxon et Aspen.... L'heureux gagnant est Maxon ! Et oui, je suis tombé sous son charme, je l'ai trouvé sensible, attentionné et même si parfois je ne comprenais pas trop son comportement, il a une bonne excuse: America n'est pas facile à cerner et elle lui a donné bien du fil retordre !

Aspen m'a perturbée, je ne savais pas trop ce qu'il voulait... Il faisait plein de sous-entendu que je comprenais pas. Il m'a un peu déçue, j'avais l'impression qu'America était plus un trophée qu'il fallait à tout prix gagné que l'amour de sa vie...

Un deuxième tome qui m'a moins emballée que le premier mais qui est resté très addictif. Une fois fermé je ne voulais qu'une chose: lire la suite.

 

 

10 commentaires:

  1. J'ai ressenti la même chose que toi avec ce tome : il m'a moins plu que le premier, mais j'ai quand même beaucoup accroché et j'ai d'ailleurs enchainé avec le 3 dans la foulée ^^
    J'espère que le 3 te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer le 3 et il m'a beaucoup plu !
      Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un coup de cœur ou non :)

      Supprimer
  2. J'adore cette saga grâce à son côté addictif! Mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de défauts dans ce second tome. Notamment America qui change sans cesse d'avis, et comme tu l'as dit, le fait qu'il ne se passe rien. Nous avons le même avis, j'espère que le troisième tome te plaira (personnellement il ne m'a séduite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous avons le même avis aussi pour le tome trois ! :P

      Supprimer
  3. il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi un peu moins aimé ce second tome que les 2 autres^^' j'espère que la suite te plaira <3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a beaucoup plu :))
      Tu avais raison cette série est vraiment géniale :D <3

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'ai moins apprécié que le premier même si ça reste très addictif. On a envie qu'America se décide enfin sur son choix. Le troisième est pour moi le moins bon parce quil ne se passe pas plus de choses que dans ce deuxième tome malheureusement.. Mais j'espère que toi tu réussiras à l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon avis est le même que le tien, à part le triangle amoureux il ne se passe pas grand chose mais j'ai adoré le tome 3, j'espère que ce sera aussi ton cas ^^

    RépondreSupprimer