Did I Mention I Love You, T1, Estelle Maskame

16 juillet 2016

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.





  • Auteur: Estelle Maskame
  • Titre original: Did I Mention I Love You ?
  • Traducteur: Maud Ortalda
  • Editeur: PKJ
  • Thèmes et Genre: Amour, Demi-frère, Plage, Fêtes, Amitié, Young-Adult,...
  • Année de sortie: 2016


"Elle m'adresse un sourire triste. J'ai toujours trouvé ça bizarre, les gens qui sourient alors qu'ils sont tristes. Un sourire triste ça n'existe pas, c'est juste un sourire courageux."





Mon Avis:  DIMLY est une saga qui fait du bruit. En plus de la blogo et des autres médias, plusieurs amies me l'ont recommandé alors qu'elles ne sont pas trop branchées lecture. Alors évidemment, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose de spécial dans ce livre. 
Pour moi, la magie n'a pas autant opéré que sur mes amies mais je n'ai aucun mal à imaginer la raison  de son succès. 
Malgré une légère déception, je me suis laissée emporter par cette histoire et j'en ressors, certes moins enthousiaste que mes amies mais avec un sourire aux lèvres. 

Eden va chez son père pour l'été et rencontre sa belle famille et plus précisément, Tyler, son troublant demi-frère. Elle fait aussi la connaissance de sa voisine Rachael et de ses amies. Eden est plongé dans le quotidien de tout ce petit monde et l'attirance entre elle Tyler grandit petit à petit...

L'histoire en elle-même n'a rien de sensationnel mais elle fait son effet. J'ai adoré le décor dans lequel elle se passe, à Santa Monica. Tout est très américain, les fêtes sur la plage, la jetée et fait rêver.

J'ai lu ce livre en deux fois, lors de ma première tentative je l'ai abandonné parce qu'à un moment donné je pensais que toute cette histoire allait être une sorte de triangle amoureux absolument insupportable. Mais pour ma deuxième lecture, j'ai persévéré et ça c'est révélé beaucoup moins pire que ce que je craignais^^  Donc au final, c'est plutôt une histoire assez additicve. 

Tout est fait pour rêver, l'été d'Eden est un été que l'on rêve tous de passer, en plus dans un endroit pareil. La plume de l'auteur est simple mais addictive et l'histoire d'amour impossible entre Eden et Tyler ajoute un peu de piment à tout ça, la recette parfaite du best-seller de l'été.

Les personnages sont tous assez clichés, le bad-boy au passé sombre, la copine accro au shopping, le coureur de jupon, la blonde absolument insupportable et manipulatrice. Mais je les ai quand même tous beaucoup apprécié et ils sont exploités d'une manière habile alors ces clichés ne dérangent pas. 
Eden peut être touchante et sensible comme exaspérante, Tyler est très charismatique mais ma préférence va pour Rachael. Elle est pleine de vie et d'entrain, on ne sait pas grand chose à son sujet mais elle m'a séduite d'entrée.

DIMLY est enfin de compte une bonne lecture, légère et parfaite pour l'été. Cependant, ce premier tome n'a pas su me satisfaire entièrement. Il manque, peut-être, un peu de profondeur à l'histoire ou alors j'en attendais trop. Je vais quand même lire la suite car ça reste une histoire addictive et sympa et je suis curieuse de savoir ce qui se passera à New-York...

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été un peu déçu, c'est dommage, en même temps peut être qu'à force d'entendre que c'est super partout autour de toi, tu t'es créée une attente trop grande. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. En tout cas, si tu lis le tome 2 c'est avec plaisir que je viendrai lire ton article !

    XO

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série qui a l'air franchement sympa :) j'espère que je n'en attendrai pas trop pour ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série qui a l'air parfaite pour l'été, je pense la commencer si j'ai envie d'une lecture légère ;)
    Thousand kisses,
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais ne pas aimé, mais finalement j'ai beaucoup apprécié et j'aimerais lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne lis pas ce genre d'histoire en m'attendant à quelque chose d'exceptionnel. J'aimerais juste le lire cet été pour passer un bon moment ^^ Contente que tu aies tout de même apprécié :)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il ne t'ait pas plus plu que ça, j'avais adoré !

    RépondreSupprimer