L'héritier du roi Arthur, Bertrand Crapez

3 juillet 2016

Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont
disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance.
Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l’impossible pour trouver le Graal, protéger Excalibur et rendre toute sa splendeur passée au royaume. Aidé de son vieux maître, d’un nain bougon et d’Adélice, une fée aussi courageuse que troublante, il sera confronté à des situations plus périlleuses les unes que les autres.
Hommes, fées et nains devront s’allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre Vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ?











  • Auteur: Bertrand Crapez
  • Editeur: Zinedi
  • Thèmes et Genre: Heroic Fantasy, Roi Arthur, Jeunesse, Aventure,...
  • Année de sortie: 2016




Je remercie les éditions Zinedi pour l'envoi de ce roman :)



Mon avis: Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par les éditions Zinedi pour lire ce roman. L'heroic fantasy n'est pas le genre vers lequel je me tourne habituellement mais là, j'avais envie d'essayer d'autant plus que j'aime bien tout ce qui touche à la légende du roi Arthur. Je ressors de cette lecture très contente, ce fut une bonne découverte mais je le conseillerais davantage à un public un peu plus jeune que moi. 

L'histoire est pleine de rebondissements, dès le début nous sommes plongés au coeur de l'action. On ne s'ennuie jamais. Elle est très riche en petits détails sur le royaume d'Arthur mais, heureusement, ce n'est pas encore une réécriture du mythe. J'ai trouvé les différents rebondissements très surprenants, je n'ai jamais réussis à deviner la suite des évènements, c'est un des gros points fort de ce roman.


Les personnages sont géniaux. Ils sont comme je les aime, chacun leur caractère, leur passé et fidèles eux-même. Ma préférence va pour Kadfael. Il est adorable, il évolue beaucoup tout au long du livre, il prend conscience de beaucoup de chose. J'ai adoré suivre cette évolution, une belle transition dans le monde des adultes. Les personnages de ce roman sont hauts en couleurs et tous très différents, on s'attache facilement à eux. 

La plume de l'auteur m'a aussi séduite, elle est très accessible et il utilise un vocabulaire simple mais elle n'en est pas moins belle. 

Pour finir, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé avec de super personnages et une histoire pleine d'aventures !  C'est un livre qui peut convenir à beaucoup de monde même si je le recommanderais à des ados un peu plus jeune que moi^^ 

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop le mythe du roi Arthur, pas du tout même, alors peut-être que ce livre pourrait me renseigner. ^^ Après, le côté jeunesse ne me tente pas plus que ça mais bon, je peux toujours tenter. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une adepte de fantasy, et j'avoue ne pas être tentée plus que ça pour le moment. ^^' Comme Julie, le côté jeunesse me rebute un peu également...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis jamais d'heroic fantasy mais ce livre-ci me tente bien... d'autant plus que je connais un peu cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Stella, pour cette chronique sincère et argumentée.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que très peu la légende du roi Arthur. Du coup, je ne pense pas que ce soit le roman par lequel il faut commencer. En plus, la fantasy n'est pas un de mes genres préférés, loin de là. Je ne pense pas le lire :-/

    RépondreSupprimer
  6. En bonne fan de tout le mythe arthurien, je pense que ça devrait me plaire au moins autant qu'à toi ! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Stella, ton article m'a vraiment touché. J'espère que les aventures de Kad (et son espiègle de fée...) sauront plaire à beaucoup d'autres! La suite est en cours d'écriture et le pauvre Kad n'est pas au bout de ses peines avec sa fille qui... gloups, j'ai failli "spoiler", distrait que je suis ;) Allez je n'en dirai pas plus. Merci encore, longue vie à ton blog et que la magie continue à guider le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est super, je me réjouis de lire cette fameuse suite et de retrouver Kad :))

      Supprimer