mercredi 21 janvier 2015

" Si loi de toi, Tess Sharp "




Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Survivante

Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs.
Droguée

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée

Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde

Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout



 


  • Auteur: Tess Sharpe
  • Titre original: Far from you
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: R
  • Thèmes et Genre: Meurtre, Drogue, Amour, Amitié, Enquête, ...
  • Année de sortie: 2014 


" La route est longue. Et elle n'a pas de fin, car on ne se remet jamais d'avoir perdu quelqu'un. Pas complètement. Pas quand cette personne faisait partie de vous. Pas quand l'aimer vous a brisé autant que ça vous a changé."



Excellente Lecture


Mon avis: Si loin de toi est un roman qui me faisait envie depuis un moment déjà. Je trouve sa couverture splendide et le résumer très accrocheur.  Au final, je ne m'attendais pas à ça mais je suis très contente de cette lecture qui devient vite très addictive, avec des personnages très fort. C'est un roman qui m'a énormément plu.
 L'histoire est très bien construite. Tout est très bien pensé, imaginé. A chaque chapitre on retourne en arrière dans la vie de Sophie, pour assisté a un évènement qui l'a marquée, et en parallèle on suit l'histoire actuelle.
Sophie est une ancienne droguée, alors le jour on sa meilleur amie est tuée sous ses yeux et que Sophie se retrouve avec une boites d'anti-douleur dans sa poche, il est plus qu'évident que c'est à cause d'elle que Mina est morte. Personne ne la croit, pourtant elle l'affirme: elle est clean depuis plus de six mois et ces pilules ne lui appartienne pas.
Le livre commence dans un centre de désintoxication, où Sophie se repose suite au meurtre de sa meilleure amie. Lorsqu'elle rentre, Sophie est obnubilée par le meurtre non-élucidée de Mina. Elle va se lancer dans une quête désespérée pour retrouver son assassin.
Sophie est une fille que j'ai beaucoup apprécier, ce n'est une droguée au comportement pitoyable ou qui se plaint tout le temps. Non, elle assume son statut de droguée, veut aller de l'avant et s'en sortir. C'est une fille très déterminée et je l'ai adorée !
Mina, sa meilleure amie, est plus manipulatrice, il m'a semblé. Par moment , elle est vraiment super avec Sophie mais à d'autre moment, c'est une vrai garce. Mon avis reste un peu mitigé à son sujet.
Les autres personnages sont très attachants comme Trev, le frère de Mina, Kyle le petit ami de Mina ou encore la fille qui a découvert Sophie, la nuit du meurtre (je ne me souviens plus de son nom).
 De plus, il vient se greffer dans le roman, une histoire de sentiment, des sentiments compliqués et difficile à acceptés. J'ai beaucoup aimé ce petit point.
Ce roman est un excellent live très touchant, avec une histoire passionnante et addictive. Je ne suis pas sortie de ma lecture complètement indemne,  ce livre m'a bien fait réfléchir sur plusieurs questions de la vie. J'ai adoré ce roman et je vous le conseille !



Un roman magnifique, qui ne nous laisse pas indemne !



 

8 commentaires:

  1. J'ai l'intention de le lire, mais je ne sais pas encore quand ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu le lis, c'est l'essentiel !

      Supprimer
  2. Je me le note en tout cas merci :DDD

    RépondreSupprimer
  3. J'entends beaucoup de bonnes choses sur ce roman alors j'aimerais bien le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu en décembre, et je l'avais beaucoup aimé, même si je m'attendais à ce que le côté thriller soit plus présent !

    RépondreSupprimer