jeudi 24 septembre 2015

La Conspiration, T1, Maggie Hall


Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.




  • Auteur: Maggie Hall
  • Titre original: The conspiracy of us
  • Traducteur: Anne Postel
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: R
  • Thèmes et Genre: Conspiration, Secret, Romance, Amitié, Société secrète, Young-Adult,...
  • Année  de sortie: 2015


"Dans la mythologie, les Pléiades étaient sept sœurs, les filles de Zeus. Orion était amoureux d'elles, mais Zeus, refusant qu'elles soient séduites par un simple chasseur, les transforma en étoiles. Orion était tellement fou d'elles qu'il décida de les suivre dans le ciel toutes les nuits. Et effectivement, dans le ciel nocturne, on voit que la constellation d'Orion se trouve non loin des Pléiades. Ici, les deux amas d'étoiles semblent plus bas dans le ciel que lorsque je les regarde chez moi, aux États-Unis, mais ils sont bel et bien là."





Mon avis: Dès sa sortie, ce livre a retenu mon attention. La couverture est très belle, le résumé aguicheur... il a tout pour plaire ! J'ai bien aimé l'histoire, le Cercle, l'Ordre, tout ça est très intéressant ! C'est bien imaginé et très convaincant, cette histoire de familles qui dirigent le monde est assez perturbante sur le moment , on se dit facilement "Et si...".  L'origine du Cercle m'a beaucoup plue, un petit détail vraiment sympa à mon avis.

J'ai trouvé l'histoire bien menée, il y a beaucoup de rebondissements. Quand nous ne sommes pas à Paris entrain de faire des découvertes stupéfiantes, nous sommes à Istanbul à la recherche de mystérieux indices... Tous ces évènements sont arrivés sans que je me doute de quoi que ce soit, ce qui est vraiment bien ! Pourtant les théories et hypothèses n'ont pas manquer !
Il y a la petite histoire d'amour que vit notre amie Avery West, qui a l'air de plus la perturber que toutes les découvertes qu'elle fait.

Les personnages sont aussi bien exploités. Avery est un personnage attachant, elle a pas mal de courage même si certaines de ses décisions ne sont pas très crédibles ( typiquement: elle croit sur parole deux garçons inconnus qui lui racontent qu'elle fait partie d'un Cercle de familles qui dirigent le monde et les suit sans broncher, ni prévenir sa maman, en France. Je ne sais pas vous mais dans la vraie vie, je doute que ça se passe comme ça et aussi facilement !)

Jack est aussi quelqu'un que j'ai bien aimé, il a un petit truc de spécial, c'est vrai.  Mais dans le résumé, il est décrist comme quelqu'un de ténébreux, alors oui, il est moins expansif que Stellan mais je ne le vois pas comme quelqu'un de ténébreux et mystérieux, un peu mais moins que ce que le résumé laisse imaginer.

Stellan. Lui, je ne sait pas si c'est mon copain ou pas. Je n'ai jamais autant aimé puis détesté un personnage de ma vie ! Il passe de menaçant à attentionné, de taquineur à sérieux... Il est très lunatique ! Mais j'ai fini par décider que je l'aimais bien, il a une histoire touchante, un passé pas facile. 

Mon seul regret concernant les personnages, est de ne pas en savoir plus sur les personnages secondaires, qui avaient l'air très intéressants !


Ce livre est une lecture agréable, j'ai passé un bon moment en le lisant. Malgré quelques petits défauts, je l'ai trouvé à mon goût et j'ai hâte de découvrir la suite !



Une bonne découverte !



15 commentaires:

  1. Un roman que je croise de plus en plus et qu'il me plairait bien de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien si tu cherche une lecture sans trop de prise de tête (quoique parfois...:p) :D

      Supprimer
  2. J'hésite vraiment à me lancer dans ce roman, je n'ai pas lu que des bonnes critiques ... À voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il y a eu plusieurs avis mitigés, mais moi je l'ai encore bien aimé :))

      Supprimer
  3. Je ne suis pas certaine de le lire .. Pourtant il a un résumé aguicheur, mais je ne sais pas trop :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie, tu verras bien :)) Mais je sais qu'il n'a pas plu à tout le monde :/

      Supprimer
  4. Contrairement à toi c'est pas celui de la collection R qui me tente le plus, je ne sais pas trop pourquoi '_' par contre si j'ai un jour la possibilité de le lire, je pense que j'essayerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cette histoire de Cercle et tout m'a tout de suite intriguée! Même si ce n'est pas la découverte du siècle, j'ai passé un bon moment en le lisant :D

      Supprimer
  5. Je n'avais lu que deux avis dessus et les deux négatifs mais tu me réconcilies avec ce livre :)
    En plus c'est vrai la couverture est trop belle ^ ^

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que Ninouille, il ne me tente pas plus que ça... J'ai vu pas mal d'avis mitigés qui m'ont refroidie. Mais pourquoi pas si je le trouve à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la bonne alternative quand on est pas trop sûr du livre :D

      Supprimer
  7. On sent bien que tu t'es laissé surprendre par ce livre et ça donne envie de le découvrir. C'est par contre bien dommage que le résumé ne fasse pas son job ! Et j'avoue que la naïveté de la protagoniste me parait louche aussi aha !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais été un peu déçue par cette lecture, au point de ne plus avoir très envie de lire le tome 2... Et je suis d'accord pour ce qui est du manque de crédibilité et de la naïveté d'Avery !

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaah, ce roman me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer