mardi 8 avril 2014

« Alera T1, Cayla Kluver »






« À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance. »





  • Auteur : Cayla Kluver
  • Titre original : Legacy
  • Traductrice : Nicole Ménage
  • Editeur : édition du Masque
  • Collection : MSK
  • Thèmes et Genres : Roman, Aventure, Jeunesse, Romance, Fantastique,…
  • Année de sortie : 2011

 

« On a toujours le choix. »

 
                                                              

Mon avis : J’ai adoré ce livre qui ce passe dans un monde fantastique que je n’avais encore jamais rencontré. Dans ce monde il n’est pas question de magie et de bêtes abracadabrantes, cela se rapproche plus d’un monde médiéval. Alera est l’héritière de trône d’Hytanica, son royaume, et son père a décidé qu’elle épouserait Steldor, un homme aussi exaspérant, prétentieux et arrogant que beau, fort et doué. Autrement dit il est l’homme le plus courtisé du Royaume et Alera ne peut pas le supporté. Moi aussi il m’insupporte vraiment à toujours se croire le plus fort, beau que les autres (ce qui est vrai malheureusement). Puis il arrive Narian, un garçon plein de qualités, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse…  l’histoire malgré ces airs d’histoire d’amour n’est pas que porté là-dessus, il y a toute une intrigue avec Cokyri, une légende et pleins d’autres choses qui viennent pimenter l’histoire qui grâce à cela est pleine de rebondissement. Alors bravo à cette jeune auteure de 16 ans qui bien qu’elle soit jeune a écrit un magnifique roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire