« Revanche, Cat Clarke »

27 avril 2014

Revanche par Clarke                                                                                



La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kei,
son meilleur ami, qui est gay.
Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faire à l'idée.

La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon
a été postée sur Internet.
Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.

Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir
qui sont les responsables et de les faire payer, un à un,
jusqu'au dernier...
 
 
 
 
 
 
  • Auteur:   Cat Clarke
  • Titre original: Undone
  • Traductrice: Alexandra Maillard
  • Editeur: Robert Laffont
  • Collection: Collection R
  • Thèmes et Genres: Jeunesse, Vengeance, Suicide, Amitié,...
  • Année  de sortie: 2013
 
 
«Peu importe ce que les gens disent, le temps ne guérit pas les blessures. Il vous montre simplement de nouvelles, et encore plus douloureuse manières de souffrir de l'absence de quelqu'un.»





Excellent Livre
 
 
Mon avis: J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogo.je ne pouvais pas ne pas le lire après tout les avis plus que positif que j'ai vu. J pense d'ailleurs que j'attendais trop de chose de ce livre. J'ai été un peu déçue. je m'attendais à ressentir plus d'émotions, bien que ce livre soit à la limite du coup de cœur. Surtout grâce à la fin qui est vraiment... bouleversante. Kai, le meilleur ami de Jem se suicide après qu'une vidéo de lui avec un autre garçon ait tourné dans le lycée. Jem va alors, suite à une lettre anonyme, échafauder le Plan pour détruire les coupables. pour cela, il va falloir qu'elle infiltre le groupe des Populaire. J'ai trouvé ce plan vraiment méchant, au début j'avais pitié de Jem,elle venait de perdre son meilleur ami... Mais elle a tellement écouté sa colère, sa haine qu'elle s'est lancée dans une vengeance vraiment cruelle. et vu comme ça se finit... On voit qu'elle n'aurait jamais dû faire ça et elle le sait très bien. J'ai été plusieurs fois en colère contre Jem, comment pouvait-elle leur faire ça ?  C'était ses amis après tout. Lucas l'aimait vraiment et elle aussi même si elle ne voulait pas se l'admettre. Et Sasha je suis sur que sous ses air de pimbêche se cache une fille géniale et une amie sur qui on peut compter. Les autre je ne sais pas trop quoi dire, Jem les fréquente mois. Bref tout ça pour vous dire que si Jem avait abandonner son idée de vengeance, elle aurait pu se faire de vrai amis sur qui elle pouvait compter. Et la fin aurait été beaucoup plus joyeuse que celle-ci... Elle a fait tellement de mauvais choix... Ce livre laisse à réfléchir, il m'a fait me mettre à la place de Jem et me demander ce que j'aurais fait à sa place. Je n'ai pas trouvé de réponse... Une chose est sûr: je vais lire les autres livres de Cat Clarke et je m'en réjouis!!

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire, même si j'en attends sûrement trop moi aussi... J'ai beaucoup aimé Cruelles de Cat Clarke, je te le conseille !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entrains de lire Confusion de Cat Clarke et je pense qu'une fois finit je vais m'attaquer à Cruelles :) Même si ce n'est pas un coup de cœur et que j'ai été un peu déçue, Revanche reste un très beau livre !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre là est génial, par contre, j'ai vraiment du mal a crocher avec "Cruelles", c'est dommage :( #PBN

    RépondreSupprimer