« Enclave T1, Ann Aguirre »

14 avril 2014

Enclave, tome 1 : Enclave par Aguirre

 
« Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire... »
 
 
 





  • Auteur : Ann Aguirre
  • Traducteur :
  • Titre original :
  • Editeur : édition Hachette
  • Thèmes et Genres : Dystopie, Aventure, Roman, Dictature, Amour, Monstre,…
  • Année de sortie : 2013
     
    « […] Ils accusent des innocents !
Je sais Trèfle.
Depuis combien de temps le sais-tu ?
Depuis toujours. »
 
 
 
Mon avis : J’ai adoré ce livre. Depuis que j’ai lu Hunger Games, je trouvais que toute les dystopies lui ressemblaient. Celle-là n’est pas de ce qu’il y a de plus original mais cela ne m’a pas empêché d’adoré et d’avoir un coup de cœur. J’ai très vite été prise dans l’histoire pour cause que l’action arrive très vite il n’y a pas vingt mille lignes de présentations, non c’est direct et carré j’ai beaucoup aimé cela. L’enclave de Trèfle à un fonctionnement très spéciale et les Anciens leur raconte n’importe quoi à propos du monde d’au-dessus. Mais Del, le garçon qui vient d’au-dessus et est tenu au secret par les Anciens, devient le partenaire de chasse de Trèfle et lui fait comprendre gentiment qu’il ne faut pas tout croire de ce que disent les Anciens… j’ai eu un énorme coup de cœur pour Del !! Il est doux, vif, intelligent, fort, beau et gentil (mais un peu renfermé). Il a tout de l’homme parfait, non ? Bon je m’égare… Trèfle, je ne sais pas trop quoi dire sur elle… elle est courageuse certes mais elle est spéciale un peu renfermée, cela doit être la vie à l’enclave qui les rends comme ça. L’histoire est vraiment passionnante quand ils sont sous terre et quand ils sont sur terre c’est la même chose. C’est un de ces livres qui, quand nous sommes pris dedans on ne peut plus se défaire…

2 commentaires: