« Quatre filles et un jean T2, Ann Brashares »

29 avril 2014






       




 « Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce bien différent... De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'apprentissage de la vie! »
                    



















  •  Auteur: Ann Brashares
  • Titre original: Zhe Second Summer of the Sisterhood 
  • Traducteur: Vanessa Rubio
  • Editeur: Gallimard jeunesse
  • Thèmes et Genres: Littérature Jeunesse, Amour, Amitié, Vacances,...
  • Année de sortie: 2003

« Toute ta vie, tu n'attendais que ce moment pour prendre ta liberté »


Excellent Livre


Mon avis: Tout comme le premier tome j'ai beaucoup aimé l'histoire des quatre amies. UN peu mois celle de Carmen, je l'ai de nouveau trouvé très égoïste. Mais, au moins, elle s'est rattrapée!  Celle de Tibby est assez... bizarre, on ne sait pas trop ce qu'elle veut et je crois qu'elle non plus.  Bridget a une histoire très particulière , elle va chez sa grand-mère mais sans lui dévoiler son identité. Elle retrouve aussi un ami d'enfance... Lena, elle a plaqué Kostos! Quelle idée! Mais bon tout  s'arrange... pour un petit moment. Ce livre est comme le premier, il m'a beaucoup plus mais je ne sais pas trop pourquoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire