« Divergente T1, Veronica Roth »

14 avril 2014


 





Divergent, tome 1 par Roth« Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente...
Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort... »

 

 

 

 

 

 





  • Auteur : Veronica Roth
  • Titre original : Divergent
  • Traductrice : Anne Delcourt
  • Editeur : Nathan
  • Collection : Blast
  • Thèmes et Genres : Littérature Jeunesse, Roman, Dystopie, Amour, Amitié, Guerre,…
  • Année de sortie : 2011
 


 

«Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre.»



 









Mon avis : J’avais lu et entendu beaucoup d’avis positifs sur ce livre alors quand une amie me l’a prêté, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je l’ai commencé le matin et le soir je l’avais déjà fini. C’est un véritable coup de cœur. J’ai accroché dès les premières pages, on ne s’ennuie jamais il y a toujours un rebondissement qui se passe à chaque chapitre. Ce livre est tout simplement génial. Les personnages sont aussi intéressants que l’histoire, on voit Tris évoluer, au début elle n’est qu’une petite Altruiste timide et ensuite elle devient une héroïne intrépide et courageuse. Je suis tombé sous le charme de Quatre, un jeune homme qui est assez renfermé au début et qui se dévoile petit à petit. J’ai beaucoup apprécié le monde dans lequel vit Tris, il est divisé en cinq factions qui mettent chacune un trait de caractère en valeur (l’audace, l’altruisme, la fraternité, la sincérité et l’étude). L’auteur a vraiment eu de bonnes idées. J’ai un seul petit regret pour ce livre, un tout petit : je trouve que l’auteur n’a pas assez insister sur le fait que Tris soit divergente. Elle se comporte comme les autres, pensent comme les autres,… si on ne nous l’avait pas dit au début, je ne me serais jamais douté de quoi que ce soit.


Voilà la bande-annonce du film :


Divergente, bande-annonce 1




4 commentaires:

  1. Tout le monde me parle de ce bouquin ! J'ai troooop envie de le lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vivement ^^ Ce livre est juste génial :)

      Supprimer
  2. Personne n'a vu de fautes d'orthographe dans les tomes? Parce que moi oui avec l'édition Nathan 2012. Je trouve ça dommage car l'histoire est vraiment géniale!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en ai pas remarqué... Mais c'est vrai que c'est dommage si tu en as vu :/

      Supprimer